YCharp

Vidéaste, passionné et libre

Le nom de mon entreprise est le diminutif de mon nom et mon prénom.

Il y a trois ans, j'ai acheté ma première caméra. Mais pas n'importe laquelle puisque celle-ci pouvait voler. J'étais, après plusieurs mois d'économie, l'heureux possesseur du DJI Mavic Pro. Tout neuf. 

 

J'ai découvert le monde vu du ciel, mais également celui de la 4K et de Final Cut Pro.

 

Très vite, filmer du VTT, mes amis, du skate, mes voyages est devenu ma passion. J'ai alors investi dans mon premier appareil photo hybride : Le Lumix Gx80. Chaque jour, j'ai appris sur le monde de la vidéo. La spécificité des capteurs, les optiques, le montage et la retouche des couleurs. 

 

En travaillant à côté, j'ai pu investir dans un ordinateur plus performant et de meilleurs optiques afin de monter mes vidéos dans de meilleurs conditions et aller plus loin avec les logiciels et mon boitier.

 

Fin 2017, je réalise ma première prestation rémunérée à l'aide mon Gx80 et de mon drone. Une vidéo de présentation de 4 minutes d'un garage automobile. Le client est ravi.

 

En 2018, ma passion est intacte. L'envie d'avoir plus pour faire mieux est grandissante. En septembre, mon rêve se réalise : A moi le monde du Vlog-L, de la 4K 60 images seconde, du 4:2:2 10bits. Je deviens l'heureux propriétaire du Lumix GH5. 

Je quitte alors mon CDI pour me lancer pleinement dans l'aventure de l'entrepreneur. YCharp est né. Depuis, elle ne cesse de grandir et de se developper sur Lyon.

Je m'appelle Yoann Charpail. Le nom de mon entreprise peut signifier "les yeux affûtés" quand il est prononcé en Anglais.

Je veux mettre en avant le savoir-faire des gens en image, car un jour quelqu'un a dit : "mieux vaut une image que mille mots" et la dessus, je ne peux pas le contredire. 

Plus de photos d'aventure